NOTRE HISTOIRE
Originaire du Saguenay, M. Steve Gagnon avait d’abord travaillé pendant huit ans dans l’industrie montréalaise de la ferraille. Il projetait toutefois de revenir dans la région et y établir sa propre entreprise de recyclage.
En avril 1997, avec l’aide de Mme Johanne Guérin, il fonda l’entreprise Lac-St-Jean Métal, au 1698, boulevard St-Jude, à Alma. Après les trois premières années, la croissance de la nouvelle entreprise était telle qu’elle obligea les jeunes fondateurs à faire un changement structural majeur.
M. Steve Gagnon acquerra un vaste terrain dans le parc industriel Sud et, en juillet 2001, y érigea un bâtiment de 4800 pi2 pouvant regrouper toute la machinerie nécessaire au travail des employés. En 1997, l’entreprise comptait deux employés. Maintenant, pendant la haute saison, de six à dix personnes recueillent, sélectionnent, compactent, emballent et expédient diverses matières recyclables dans un bâtiment ayant subit 2 agrandissements depuis, pour une superficie totale de 21 440 pi2.
M. Steve Gagnon et son équipe affichent une SANTÉ DE FER dans ce vaste centre de tri et se révèlent ainsi des écologistes soucieux du bien-être de la Planète.